Quelquefois, lorsqu’on veut pousser un peu plus loin la recherche généalogique, certaines personnes reviennent régulièrement sur les signatures des actes. C’est en général le cas des Maires et de ses Adjoints. Pour ma part, en démarrant mon 2e arbre généalogique (voir l’article qui s’y rapporte), je suis tombé sur une personne qui a signé sur les actes de naissance de mes 2 arrières-grands-parents paternels, c’est le garde-champêtre de la ville !

Et quand j’ai voulu faire une recherche sur cette personne sur Geneanet, et bien rien ! Personne n’a travaillé sur ce personnage qui a dû faire partie de la vie de nombreuses personnes de cette ville …

De plus, hasard ou coïncidence de calendrier, Elise du blog « Auprès de nos Racines » a publié hier une page sur les ressources qu’elles a pu glané sur la bibliothèque numérique Gallica, et dedans un lien vers le « Guide Pratique du Garde-Champêtre ».

Il ne m’en fallait pas plus pour vouloir démarrer un travail un peu plus approfondi sur cette personne. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, le résultat de mes recherches apparaîtra lors du #ChallengeAZ du mois de Juin. Alors patience !

 

Généalogiquement vôtre,

Eline

 

Free WordPress Themes, Free Android Games