[et_pb_section fullwidth= »off » specialty= »on »][et_pb_column type= »3_4″ specialty_columns= »3″][et_pb_row_inner][et_pb_column_inner type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »TITRE » background_layout= »light » text_orientation= »left »]
Les joies de l’administration …
Il y a de cela 3 jours, je vous parlais d’une découverte que j’avais faite concernant les lieux de recrutement pour la Guerre de 1914-1918 en indexant les morts pour la France dans mon article « Aide les autres, le Ciel t’aidera« .
Mon arrière-grand-père, né et domicilié à Gérardmer, avait été recruté à Belfort, et non à Epinal comme je l’avais initialement pensé.
J’ai donc écrit aux Archives du Territoire de Belfort pour avoir le registre matricule de mon arrière-grand-père car le numéro de matricule au recrutement noté dans les tables, ne figurait pas dans les archives numérisées.
Et là, deuxième stupéfaction : il m’a été répondu que le numéro de matricule de mon AGP était le 1495g (g pour Gérardmer), et donc que son dossier matricule se trouvait aux Archives des Vosges !
Retour au point de départ donc !
J’ai écrit ce matin aux Archives des Vosges et j’attends leur réponse …
[/et_pb_text][/et_pb_column_inner][/et_pb_row_inner][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_4″][/et_pb_column][/et_pb_section]