Posted in #ChallengeAZ

#challengeAZ : Faire-Part de Décès

#challengeAZ : Faire-Part de Décès Posted on 06/06/20154 Comments

[et_pb_section fullwidth= »off » specialty= »on »][et_pb_column type= »3_4″ specialty_columns= »3″][et_pb_row_inner][et_pb_column_inner type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Texte Introduction » background_layout= »light » text_orientation= »left »]

Il est des documents que nous recevons par le courrier et que nous ne prenons pas assez la peine de garder : les faire-part. Qu’ils soient envoyés pour une naissance, un mariage ou un décès, ils donnent une dimension plus humaine que les actes en eux-mêmes.

La grand-mère de mon mari, par chance a gardé de nombreux faire-parts de décès de sa famille. Et comme sa famille est italienne, j’ai la chance de posséder quelques faire-parts italiens. En plus des formules habituelles, ceux-ci comportent en général une photo du défunt et ses dates de naissance et décès.

Celui que je vous présente pour ce Challenge concerne le grand-oncle de la grand-mère de mon mari.

[/et_pb_text][/et_pb_column_inner][/et_pb_row_inner][et_pb_row_inner][et_pb_column_inner type= »1_2″][et_pb_image admin_label= »Image » src= »http://genealogie.leibbrandt.fr/wp-content/uploads/2015/04/FPD_GUZZETTI_Antonio_JPG.jpg » show_in_lightbox= »off » url_new_window= »on » animation= »off » sticky= »off » alt= »Faire-Part de décès de Antonio GUZZETTI » title_text= »Faire-Part de décès de Antonio GUZZETTI » /][/et_pb_column_inner][et_pb_column_inner type= »1_2″][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »center »]

Traduction :

Un rappel éternel
à la bonne âme
de
GUZZETTI ANTONIO
qui était la lumière et le confort
pour sa famille
et sa mémoire
vivra immuable
dans la pensée de ses proches

REQUIEM

[/et_pb_text][/et_pb_column_inner][/et_pb_row_inner][et_pb_row_inner][et_pb_column_inner type= »4_4″][et_pb_divider admin_label= »Divider » color= »#2ea3f2″ show_divider= »on » height= »10″ /][et_pb_text admin_label= »Sources et Liens » background_layout= »light » text_orientation= »left »]

 

Sources et liens : 

  • Image : Collection familiale

 

[/et_pb_text][/et_pb_column_inner][/et_pb_row_inner][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_4″][/et_pb_column][/et_pb_section]

4 comments

  1. Si je peux me permettre un petit commentaire : le document que vous présentez n’est pas à proprement parler un faire-part de décès, qui a pour but de faire connaître le décès aux membres d’une commune, d’une paroisse, et qui de ce fait est affiché dans un village.
    Ce document est ce que les italiens appellent un « santino ». Il s’agit d’une petite carte qui rend hommage aux défunt et qui est distribuée aux proches pour qu’ils gardent un souvenir du défunt et prient pour lui.

  2. Quand mon oncle est décédé, sa femme m’a donné plein de faire-part de décès! C’est souvent la seule photo que j’ai de ces personnes ou qui m’a permis d’en identifier d’autres.

    Précieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.