Posted in #ChallengeAZ

#challengeAZ : Infirmier en 1914

#challengeAZ : Infirmier en 1914 Posted on 10/06/20154 Comments

 

 

Comme de nombreux généalogistes, j’essaye de rendre hommage dans ma moindre mesure aux Poilus, morts pour la France ou non. Pour cet article, j’ai décidé de « rendre hommage » à Georges REDON, infirmier pendant la Grande Guerre.

Georges REDON est né en 1890 à Longwy en Meurthe-et-Moselle. Il est le frère de mon AAGP. Lors de la Première Guerre Mondiale, il est incorporé en tant qu’infirmier à la 22e Section d’Infirmiers Militaires. Probablement en raison des pertes subies, il est incorporé par la suite au 29e Régiment Territorial d’Infanterie.

J’ai essayé de pousser plus loin les recherches à son sujet, mais pour le moment, je n’ai pas retrouvé son registre matricule (ni dans les Archives du Nord, ni dans celles de la Meurthe-et-Moselle).

RETOUR VERS LES AUTRES ARTICLES DU #CHALLENGEAZ

 

Sources et liens : 

 

 

4 comments

  1. J’ai des ancêtres nés dans les environs de Longwy, et c’est parfois un véritable parcours du combattant pour retrouver leur fiche matricule. Selon les années de naissance, ils sont recrutés au bureau de Mézières (08), de Bar-le-Duc (55) ou de Thionville (57), …

    Par curiosité, j’ai jeté un oeil dans les registres du bureau de Mézières-Reims pour la classe 1910 (en ligne sur le site des AD des Ardennes), et Georges Redon y est, au matricule n°1953 !
    http://archives.cd08.fr/ark:/75583/s0053e9c0f64f17a/53e9c0f65da64

    1. Merci beaucoup pour cette information Elise ! Je n’ai cherché qu’à Dunkerque (ce qui est marqué sur sa fiche MPLF) et sur Thionville ! Je n’aurais pas pensé à chercher sur les AD des Ardennes !

      Eline

  2. Etonnant que vous ne retrouviez pas son registre matricule… Il y a dû avoir une erreur au niveau de la saisie mais ça paraît surprenant…
    Bon courage pour vos recherches,

    Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.