Bonsoir,

Comme cela me trotte depuis un petit moment, je commence à rédiger les petites histoires de ma famille. Le plus dur c’est de se lancer. J’ai découvert il y a quelques jours ou semaines, un outil très intéressant à utiliser pour m’aider dans la rédaction de ces histoires, il s’agit des « lignes de vie par couple », dont un exemple est posté sur le blog « Auprès de Nos Racines ». J’avais commencé à répertorier les différents évènements d’un couple, mais sans relier entre eux les évènements antérieurs au mariage. Alors que grâce à cet outil, on aborde la vie du couple de façon chronologique.

Maintenant, il faut penser à tous les évènements annexes auxquels ont pu participer ces personnes (enfants existants avant eux dans la famille, naissance des futurs petits frères et petites soeurs, mariages des frères et soeurs, décès des frères et soeurs, décès des parents, …)

J’ai commencé à rédiger la Ligne de Vie du couple PERRIN Jean-Joseph et THIRIET Marie Rosalie. Cette rédaction est passionnant car elle permet de mettre en lumière certains évènements anodins ou de lier d’autres évènements entre eux.

Dès que j’en aurai suffisamment écrit, je publierai leur histoire. Bien sûr, comme pour toute recherche généalogique, elle se veut non-exhaustive et sera amenée à évoluer en fonction de mes trouvailles !

A bientôt !

Généalogiquement vôtre

Eline

Free WordPress Themes, Free Android Games